Betty Lucky, une jeune Taïwanaise, semble utiliser MyPaint et Painter pour son travail.
Knight, un utilisateur chinois, l’a utilisé pour exprimer des sentiments amoureux, en s’einspirant d’œuvres préexistantes pour crée une œuvre originale.
Jag-rabisco qui a étudié aux Beaux-arts de Bologne (Italie) et vie au Brésil, utilise également Mypaint et Gimp dans son travail graphique.
Au même moment, un nouvel utilisateur, Russe, Portnov a travaillé a vitesse grand V au developpement de Mypaint, et a ajouté pleins de fonctionnalités essentielles :
* internationalisation (nous avons ajotué au passage les traductions en chinois (simplifié), français, norvégien, russe, suédois)
* un dialogue de calques (avec possibilité de glisser/déposer pour réorganiser les calques)
* Une palette de couleur aidant à utiliser des couleurs constantes dans la peinture (accepte le glisser/déposer, interpole les couleurs entre celle ajoutées et les godets vides de la palette).
* Un nouveau sélecteur de couleurs (d’après une suggestion de SeamJM), comportant une roue et des couleurs complémentaires générées automatiquement, des entrées texte RVB/TSV et un historique des couleurs dans le dialogue. Les couleurs peuvent être glissées déposées vers la palette).
* brosse utilisée récemment et taggage/organisation des brosses.