J’ai eu l’occasion il y a quelques jours d’avoir vu l’excellent « Patate et le jardin potager » de Benoît Chieux et de l’excellent studio Folimage, et la tristesse d’apprendre une mauvaise nouvelle pour l’association Kokopelli qui lutte pour conserver la bio-diversité des plantes en poussant à l’échange des graines de variété anciennes. La législation française interdit cela aujourd’hui. ça m’a donné envie de travailler sur ce thème.
Voici un test de personnages, réalisé sous The Gimp(fr) :
Voici un test de rendu et de mise en scène d’un personnage la technique du jitter de gimp-2.3, la version de développement est utilisé pour le rendu.
A ce propos il est bon de savoir qu’il existe d’autres tomates que les tomates rouges, comme celles que j’ai trouvé place d’Aligre, au marché Beauveau :
Contrairement à ce que l’on peut croire, les OGM (produisant généralement des pesticides, mauvais pour l’apiculture, et plus généralement la faune et la flore) sont utilisés plutôt dans les produits standard fait en masse pour une question de rentabilité, plutôt que des variétés ou cultivars étranges et variés.