graphical blog 2

oncle Sam, queue basse
Une dépeche d’agence parle d’une réunion exceptionnelle à huis clos organisée par l’opposition au sénat des États-Unis d’Amérique, cette procédure peut être utilisée pour destituer le président. Elle à été déclenchée suite a différentes affaire liées à la non découvertes d’armes de destructions massives autres que celles des étasuniens eux même (bombes à fragmentation par exemple, c’est plus de la boucherie que de la précision chirurgicale, armes proches du Napalm et armes chimiques a Falloujah d’après de nombreux témoignages de médecins, population, journalistes indépendants et d’anciens militaires ) en Irak.

Un article de Robert Fisk sur LeCourrier.ch rappelle qu’en Irak, et contrairement à ce qui est présenté par les mass-médias la situation est particulièrement incontrôlable pour les colons. Surtout depuis la capture de Saddam Hussein, de nombreuses personnes hésitant à prendre les armes de peur des représailles d’un éventuel retour au pouvoir de celui-ci, sont entrées dans la rébellion. D’après Robert Fisk, dès que l’on sort des zones vertes, on croise des rebelles en armes à chaque coin de rue.

On comprend mieux pourquoi Sylvio Berlusconi commence à dire (6 mois avant les élections italiennes, il faut le rappeler), qu’il avait dit en toute confidentialité ;) ) à Bush que cette guerre n’était pas une bonne idée.

Mise à jour du 2 décembre :
Une dépêche d’agence renforce ces affirmation.

No Comments »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Powered by WordPress

Switch to our mobile site