graphical blog 2

L'arroseur arrosé
Dans la lignée des productions débile de films de guerres made in Holywood, un réalisateur turc à eu l’excellente idée de faire un film sur la guerre en Irak. Ce film s’appelle Kurtlar Vadisi – Irak. Il parle d’un commando turque parti en Irak défendre sa famille des gros méchants, suite d’une série télévisée parlant de ce commando mais dans d’autres conditions.

Un film qui à cartonné en Turquie et en Allemagne ou la communauté turque est importante et, à moindre mesure, dans d’autres pays européens, il a été relativement descendu dans la presse qui ne s’intéresse pas réellement à la question irakienne. Il rassemble différents éléments historiques avérés des exaction de l’armée US sur la population irakienne (Abou Grahib, le bombardement du mariage, et divers autres massacres) et les regroupent dans un scénario crée de toute pièce.

Vous l’aurez donc compris le méchant est donc l’armée US, et comme dans les films US l’ennemi est toujours fortement débile et inculte, bon, certes ici ça ressemble plus à la réalité. Je n’oserais comparé la culture des Vietnamiens, Russes, ou Irakiens (les méchants dans les films US), ou même Tibétain (comme dans 7 ans au Tibet) avec la culture US qui est toujours quasiment inexistante (du moins sans la culture noire ou latine qu’ils ont visiblement pourtant tendance a rejeter).

Bref enfin un film débile (enfin, je suppose, film d’action de guerre) qui pourrait avoir un fond réaliste. J’ai découvert ça sur le site du réseau voltaire à un moment ou l’Afghanistan se révolte suites aux exactions des mêmes (méchants) et du gouvernement de république bananière (pétrolière/opiacée ?) qu’ils ont mis en place, et au passage le gouvernement Français commence à se prendre officiellement des coups suite à sa responsabilité dans le génocide du Rwanda.

p.s. : l’animation est gribouillée avec Gimp

5 Comments »

  1. bon Popolon que dire, à part que nous n’irons pas voir ce film débile, quand irons-nous manger une fondue sishuanaise ? Gros bisous de snupy et de sa bouffonne !

    Comment by lili — %PM %927 %Africa/Abidjan%q, %2006 @ %0:%May %p

  2. où puis je le trouver, ce film ? j’aimerais le voir…
    ce n’est pas son antiaméricanisme qui m’épate(ra), mais de comprendre pourquoi un film censé débile est interdit dans les salles en france, alors que les prods débiles américaines ne le sont pas… liberté d’opinion ? à la poubelle. ce film est-il dangereux à ce point ? second point que j’aimerais voir: le nationalisme y est-il réellement exacerbé (je veux dire, comme en turquie actuellement ?)bref, curiosité oblige, j’aimerais voir ce qu’on m’empêche de voir…

    Comment by baba cool^^ — %AM %375 %Africa/Abidjan%q, %2006 @ %0:%Oct %p

  3. Je n’ai vu que des extraits, mais ça à l’air tres militaire oui. Pas trop fait attention au nationalisme, mais ça avait l’air d’être le cas de la série d’après le commentaire. Bon, de toute façon, c’est une grande mode d’exacerber les nationalismes un peu partout en ce moment. Si c’est pour tenter de contrecarre l’hégémonie médiatique planétaire du nationalisme US, A ce propos, les US ont légalisé la torture la semaine dernière, et commencé a faire une grande muraille d’acier entre les US et le Mexique.

    Pour le comptage des chomeurs c’est pas mal aussi, 5% de la population en prison, pour éviter d’avoir a comptabiliser un chômage galopant. Au Danemark, la technique est plutôt de reclasser en handicapé (avec des suventions à rendre jalou un RMIste), Et en France, c’est plutôt on radie un maximum et on multiplie les catégories de chômeur pour n’en compter qu’une dans les chiffres donnés au média.

    Bon, sinon, à propos de ce que l’on ne veut pas qu’on voit, depuis le 1er juillet, il est interdit de donner des recette de traitements naturels pour les plantes en France, un professeur d’agriculture c’est fait retiré ses cours, qui contenait entre autre (quelle honte), la recette du purin d’ortie. Une vieille méthode qui consiste à faire macerer de l’ortie dans de l’eau (rien de plus) pour en faire un engrais et un pesticide naturel. En informatique il y a les DRM, l’interdiction des P2P (tout ce qui permet d’échanger des informations à moindre frais et faites maison==>ca embete le marchand industriel). L’interdiction d’échanger des graines. L’interdiction systèmatique de télévision associative en France. (Ouf Zaléa TV et Téléplaisance peuvent émettre sur la Freebox).
    Et combien d’autres abérations.

    Comment by Administrator — %AM %428 %Africa/Abidjan%q, %2006 @ %0:%Oct %p

  4. Ce film n\’est pas debile ou quoi que se soit. Il n\’as pas été publier en France car il a été traiter d antisemitisme, alors qu\’il n\’en a rien avoir. Car le film raconte tout ce qui se passe derière les coulisse en Irak. Les pieges et les magouilles faite par l\’armee US en irak. Quand a l\’antisemitisme soit disant dans le film, c\’est juste une petite partie qui montre comment l\’armee US et les autorites israelienes se partagent le benefice. L\’armee US prend les terres et essai d\’avoir le petrol, et l israel fait son profit des organes des cadavres irakiens pour les vendres à des riches en israel. Dites moi ou est l\’antisémitisme dans cette scene? où est la fameuse liberté d\’expression que défend tant l\’état français. Elle l\’aplique pour les autres pays mais pas pour elle. Il ny pas d antisemitisme dans le film. C\’est juste les verites que les medias nous cachent souvent. Je parle et comprend le turque et je l\’aivu. Il vaut la peine d\’etre vu. Il na rien avoir avec les films debiles americains.Comme rambo gagne contre le vietnam alors que l\’US à perdu la guerre;il raconte tte la realité qui se vit en irak actuelement.

    Comment by koko — %AM %140 %Africa/Abidjan%q, %2007 @ %0:%Feb %p

  5. je ne suis pas tout fait dac ac toi,
    j\’ai regardé certains episodes de KV et ct tres interesssant.
    (certes,pas d\’une grande intelligence)
    mais c\’est assez drole de voire un heros \

    Comment by AMALIJA — %PM %857 %Africa/Abidjan%q, %2010 @ %0:%Dec %p

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Powered by WordPress

Switch to our mobile site