Une table de 100 caractères en chinois: D'apres les 100 caractères du test CiHui de Michel Parent
Une table des bopomofo (BPMF). Alphabet utilisé à Taïwan pour la prononciation des Hanzi
Un test chinois/français et français/chinois en images pour les sinophones voulant apprendre le français ou les francophones voulant apprendre le chinois.
Bureau de promotion internationale de la langue chinoise (Institut Confucius), à Pékin et en français.
Données linguistiques sur la Chine. Étude très complète sur les langues en Chine (utilisation, politique vis à vis de ces langues, etc...)
Apprendre le chinois un excellent site, d'où j'ai tiré (et un peu modifié) la page de test CiHui.
On y trouve des fiches, des exercices, et des tas de liens, vers d'autres sites.
zhongwen.com un site incontournable pour tous les cinophiles. Dictionnaire en ligne, avec ethimologie, ordre des traits, et de nombreux liens.
chinese etymology.org, un dictionnaire etymologique affichant les différentes versions anciennes connues des caractères (petit/grand sigilaire, bronze, oracle).
moedict / 萌典, dictionnaire chinois traditionnel.
zdic.net, dictionnaire chinois chinois.
84c.cn, dictionnaire chinois chinois.
dict.cn, dictionnaire en ligne montrant des exemples gramaticaux pour le chinois et la prononciation pour l'anglais.
Enseignement du chinois sur wikibooks, un enseignement rapide pour ceux qui passent quelques jours en Chine, un autre pour ceux qui y passent quelques mois, ainsi que quelques outils (je vais tenter d'y toucher plutôt que d'agglomérer ici en doublon)
Ramou.net, un excellent site, avec des textes annotés, un dictionnaire complet, et des cours
jvgruat.com/chine/ Très bon site aussi, contenant des analyses et debats sur la langue chinoise
Association française des professeurs de chinois (AFPC), des tas de bonnes références.
Xiaoma Cidian (小马词典, anciennement, hmarty.free.fr/hanzi) caractères les plus fréquents, clés, caractères et mots des tests HSK
Dictionnaire francais<->chinois sur Lexilogos.
Chine nouvelle.com Site de propagande clairement anti-chinoise siégeant à Tel Aviv (Israël), n'ayant aucun rapport avec l'agence de presse chinoise à laquelle il a volé le nom, mais contenant quelques outils de conversion chinois<->français (pinyin avec accents ou nombres, chinois trad/simplifié...), et des textes dans les 2 langues.
Language guide / Mandarin Un autre imagaire qui à visiblement évolué plus rapidement que le mien, mais ne permet pas de jouer sous formes de flash card.
Standard mandarin course sur le wikibooks anglais.
Learning Chinese Online Une page de liens vers differents sites d'etude du chinois
Cours en ligne en anglais, espagnol, allemand, chinois simplifié et traditionnel par le gouvernement taiwanais. L'exellent OCAC qui était disponible en français semble avoir disparu.
Site mirroir d'ocrat.com Un site avec des animations des tracages des caracteres. Cela permet de connaitre l'ordre et la direction des traits. Hanzi Quiz un exercice d'apprentissage des Hanzi, utilisable en ligne, ou installable en local (pour Unix ou MS fenetres) mandarin tools Site comprenant de nombreux outils pour l'apprentissage du chinois, en anglais 中文听说读写 Cours de chinois avec échantillons sonores pour la prononciation, en anglais. ChineseGrammarWiki top pour al grammaire du chinois
国学宝典 des classiques chinois, en chinois
Chine ancienne.fr différants ouvrages anciens traduits.
溫故知新 Wengu zhixin sur Tartarie.com classiques chinois traduits en français et des liens sur les langues chinoises
Textes chinois traduits sur le site Gallica de la Bibliothèque Nationale de France (BNF)
La Chine ancienne - Les auteurs chinois sur le site de l'Université du Québec de Chicoutimi. Contient aussi l'excellente rubrique Classiques des sciences sociales permettant également d'en savoir plus sur l'histoire de la Chine et régions avoisinantes avec des auteurs comme Grousset.
Chinapage (China the Beautiful) Un site sur les classiques chinois (en chinois simplifié et traditionnel). (Le voyage en occident, Mulan, Dao de jing...)
Littérature classique chinoise sur wikibooks.org