Blog graphique 2

En ce moment, j’ai l’heureux plaisir d’être tous les jours l’heureux gagnant de la sélection du superbe cadeau de Bouygues Télécom. Un génial téléphone portable gratuit….
Gratuit si je m’abonne au forfait Néo-télécom, 40€ par mois. Ca fait cher pour un téléphone que l’on ne voit pas ni choisit.
Tous les jour donc, une personne téléphonant d’un pays lointain (vu le délai de réponse d’environ 1 seconde), avec un accent différent (ça doit faire le tour des centraux d’appel des pays en « voie de développement ». Je peux dire non tous les jours et choisir le jour où je dirais oui, sachant que j’aurai un appel le lendemain. Ca se passe généralement à l’heure de la sieste. J’aimerais pas être retraité de nos jours.

En général je joue un peu avec le correspondant, histoire de faire un peu décroître l’économie de ses entreprises. Cela permet de réduire sensiblement le nombre de personnes roulées par ses action de crime organisé. 40€ ça fait tout de même 40*6.55=262FF. Une coquette somme pour Bouygues tous les mois, multipliée par le nombre d’abonnements.

Mais visiblement, cette entreprise vent se forfait à perte, plusieurs millions d’euros perdus depuis le lancement de ce forfais. Est-ce le moyen de faire quelques évasions fiscales ? Aidé aux trafics d’armes internationaux ??? Je ne vois pas trop bien quel est le but de harceler la population pour vendre quelque chose qui n’est pas rentable. Si vous avez une idée n’hésitez pas à la mettre en commentaire, je pense que ca pourrait être amusant…

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. URL de rétrolien

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.

Propulsé par WordPress

Switch to our mobile site