Blog graphique 2

Classé dans : politique, texte brut

Certes mon quartier étant traditionnellement plutôt révolutionnaire, et donc n’écoutant pas trop les médias et l’état, les résultats sont a peu prés prévisible, dans l’isoloir, sur 9 bulletins abandonnés, 7 bulletins oui, 2 bulletins non, ça n’est qu’un échantillon pas du tout représentatif donc.

Par contre, quelque chose d’étonnant et la mobilisation pour ce référendum, je n’ai jamais vu une queue comme ca dans ce bureau de vote, dans les 3 ou 4 élections auquel j’ai pu participer à cet endroit.
Ca ressemble à ce qu’on décrivait pour les le référendum révocatoire de Chavez, au Venezuela ou les gens ont fait la queue, certes lié à des machine électroniques défaillantes qui servaient de double vérificateur (et non pas à recueillir les résultats), et imposé par certains organismes étrangers. Mais l’abstention à été très faible et le président très près du peuple, tres démocratique et très réformateur à été bien défendu, comme semblaient le montrer les manifestations massives, et contrairement à ce que tentaient de faire croire les grands médias occidentaux.

Je pense, peut être par erreur, que pour une fois la question étant la liberté du peuple, avec un traité largement considéré comme antidémocratique, antisocial, ultralibéral et uniquement économique, la population c’est tout naturellement mobilisée. J’ai été tout de même étonné de voir des gens sur des babillards répéter mots pour mots, ce qu’on voyait dans la grande presse de connivence française…

J’ai regardé partiellement le journal ce midi, qui présentait des machines de vote électronique, j’espère que nous n’allons pas tomber dans le piège des États-Unis, de votes invérifiables, et très controversés.

Enfin, hier soir en regardant de nouveau la version papier livrée par voie postale (non encore soumise a la loie du marché, et encore subventionnée par nos impôts pour le bien de tous, qui garantirait qu’une boite privée veuille bien transmettre des informations qui les mettrait en mauvaise posture?). Bref, je l’ai lu après avoir jeté un coup d’œil sur le dernier « Canard enchaîné », ou on décrivait des risques de frictions entre l’Europe et l’Argentine, car les îles malouines (Îles Falkland), territoire qui a donné lieu a une guerre dans les années 80, et dont la tutelle n’est toujours pas totalement clarifiée y sont considérée comme un territoire Européen. Cela était indiqué page 162.

Sur la même page, on voit a gauche, CHAPITRE 57, 5701, une belle coquille:
Chanvre (Cannabis saliva) brut, roui, teillé, …..
On différencie en France, de façon arbitraire, différentes sous espèces du chanvre, selon la teneur en THC, alcaloïde psychoactif.
* moins de 0,05%: Cannabis sativa
* plus de 0,05% Cannabis sativa sous espèce indica
Il est cultivé pour sa fibre qui sert aux cordages, vêtements et, jusqu’à peu, billets de banque. L’huile est également récupérée pour ses vertus alimentaires, à été utilisé par Diesel comme carburant pour son premier moteur, etc…

Donc, je ne sais pas ce qu’est le cannabis saliva, peut être un chanvre qui bave ou fait baver???

La version électronique ne comporte pas cette coquille…

Un commentaire »

  1. :))

    Commentaire par yemanja — %AM %Europe/Paris %309 %2005 @ %08:%Jun

Flux RSS des commentaires de cet article. URL de rétrolien

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.

Propulsé par WordPress

Switch to our mobile site