Blog graphique 2

Etant donné le prix actuel d’une carte SDHC (33€ pour une SDHC 8Go), et ne connaissant pas encore toutes les possibilitées de Xandros, je me suis attelé d’installer EeeXubuntu sur cette carte. Je suis passé pour cela par une clé USB, sans graver de CD.

Il suffit pour cela de télécharger l’image ISO du liveCD, de la monter en loopback, et d’utiliser les scripts fournis sur celle-ci, a condition d’être sous Linux bien entendu. La contrainte est d’avoir syslinux placé au bon endroit (j’ai du ajouter un lien et copier un mbr.bin).

J’ai ajouté cette procédure dans la procédure générale de wiki.eeeuser.com.

Par contre, il faut aller dans le bios de l’eeePC (un bios american trends classique, pas un bios libre malheureusement), et de passer la Clé USB en premier dans l’ordre de boot.

Attention cependant, eeeXubuntu remplace le MBR du disque SSD (disque principal inclus dans l’eeepc), en ajoutant un multiboot, SSD/SDHC. mais si le SDHC est retiré, on ne peux plus booter sur le SSD, ce qui est un peu débile. Il faut donc, par la suite restaurer le boot SSD (disponible dans le menu grub installé), et refaire un grub sur le SDHC.
Je n’ai pas encore fait cette partie, je tenterais de la décrire précisement dans l’article en lien sur le wiki ou dans cet article lorsque j’aurais réussi cette manipulation.

Un commentaire »

  1. pour restaurer le grub original du SSD, suivre ce post de eeeuser.com :
    http://forum.eeeuser.com/viewtopic.php?pid=26233#p26233

    (téléchargez le eeepc.bin, tant qu’à faire à la racine, et n’oubliez pas d’adapter le path dans la commande console : marche nickel

    Commentaire par oliwek — %PM %Europe/Paris %742 %2008 @ %18:%Jun

Flux RSS des commentaires de cet article. URL de rétrolien

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.

Propulsé par WordPress

Switch to our mobile site