Blog graphique 2

Les spécimens de l’Union des Marioles Populistes (UMP) on décidé de relancer leur Usine à gaz Hadopi, reprenant les pratiques bannies depuis l’invention du timbre poste, du cabinet noir en imposant un mouchard qui surveillera les trafics réseau (incluant donc les emails).

Cela permettra certainement de descendre La France de sa place de leader mondial dans l’activité Open Source dont les part de marchés ne fait que croitre dans le monde, professionnel comme utilisateur personnel.

En plus de se ridiculiser une fois de plus, d’utiliser des fausses listes pour les pétitions, une majorité de personnages de romans, noms imaginaires, mais tout de même quelques lobbyistes.

Ils vons nous aider enfin à pousser les internautes à protéger leur vie privée, via des méthodes de camouflage et d’encryptage existantes, ce genre de techniques sont utilisées également pour « Passer par dessus la grande muraille » ; Le routeur oignon(The Onion Router TOR) (un proxy anonymiseur à installer sur son poste)Ubuntu, ou I2pUbuntu et iMule. Ces réseaux seront d’autant plus efficaces qu’il y aura plus d’internaute, cette loi aidera sans doute à le développer.

Des réseaux plus spécialisés dans les échanges comme, les 2 réseaux p2p encryptés FreenetUbuntu ou GNUnet, devraient également se développer.

Quelques autres systèmes de partages de fichiers anonymes. Turtle F2F semble assez intéressant sur le principe.

Quoi qu’il en soit, le logiciel espion sera certainement installé sur le modem/routeur (ce qui peut facilement être contourné via les réseau anonyme crypté, voir plus simplement peut être évité avec les brouillages de protocoles (comme sur bittorrent ou edonkey2000, ils auraient donc besoin d’être adaptés aux mails etc…
Si ils doivent être installés sur la machine, il suffit d’avoir plusieurs postes, ou bien de faire une machine virtuelle dans laquelle il tournera avec des droits limités. Cela devrait donc plutôt embêter les innocents que les hackers en herbe.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. URL de rétrolien

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.

Propulsé par WordPress

Switch to our mobile site