Blog graphique 2

La solution opensource parfaite ARM Cortex A9 (très basse conso) + mali 400 (pilotes mesa libre dispos, crées par ARM) existe en plusieurs moutures :
* ST-Ericsson U8500 et U9500 et les plateforme Igloo (Snowboard ~200€ TTC max d’ici juin 2011), compatible Android, Linaro/Ubuntu, Meegoo. Il faut peut-être éviter tant que c’est Sarko et Berlu au pouvoir ? ST = franco-italien.
* Samsung Orion s5pv310 (A éviter tant qu’ils taperons sur la Corée du Nord pour rien), out les PowerVR 100% fermé qui étaient dans les Hummingbird, et sont dans les Texas Instrument TI OMAP (Beagleboard), TI sucks.
*AmLogic AML8726-M (éviter tant que USA en guerre, le prétexte de Ben Laden ne tient plus depuis 2009 d’après le président parkisatanais).

On peut trouver tous les CPU supportés par Linaro ici.

Faudrait peut-être carrément éviter d’acheter de l’électronique, sachant que les constructeurs font également toujours plus ou moins dans le militaire… Vivement l’anarchie planétaire organisée et pacifique (Vive Bakounine comme disait Henri Cartier-Bresson), que tout le monde vive en paix (soyons utopiques et virons tous ces vieux croutons de néo-monarchistes rétrogrades). Espérons qu’a ce moment les ingénieurs et ouvriers pourrons reprendre de façon coopérative ces entreprises avant qu’“>elles ne soient coulées par des Arnaud et autres pourris et incapables de la finance.

En attendant, ces solutions, sont moins consommatrices que les Gros-PC équipés de CPU Intel ou ARM, qui en plus d’être peu efficaces, consomme beaucoup d’énergie.

2 commentaires »

  1. Et là : http://www.raspberrypi.org
    Un PC à 25$ – ARM11

    Commentaire par Snupy — %AM %Africa/Abidjan %476 %2011 @ %10:%May

  2. Oui, ça à l’air assez intéressant, l’arm11 est plutôt limité et consomme plus que les nouvelles générations, mais à ce prix là, ça fait un pc vraiment pas cher. A tester, ça doit être le genre de matériel qu’on trouve dans les décodeurs vidéo numériques et lecteurs de dvd numériques ?

    Commentaire par Administrator — %AM %Africa/Abidjan %077 %2011 @ %00:%May

Flux RSS des commentaires de cet article. URL de rétrolien

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.

Propulsé par WordPress

Switch to our mobile site