Les USA ont utilisé des armes chimiques de destruction massive sur les civils à Falloujah, et pourraient être derrière les attentats à la voiture piégée

La chaâine de télévision italienne de nouvelle « Rai News 24 » a réalisé un interessant documentaire vidéo à propos du massacre de masse à l’arme chimique par l’US army sur Falloujah en novembre 2004 (en englais and arabe). Vidéos des bombardements (d’où est tiré cette image), d’ancien marines témoins, des victimes civiles. Les effets des armes au phosphore blanc utilisé, sont proches de celle du Napalm utilisé durant la guerre du Vietnam. Dans ce document un député du Labor party britanique qui a démissioné, explique que le gouvernement britanique est au courant de cette attaque mais fait tout pour le cacher à la population. La chaine et plus particulièrement le journaliste Sigfrido Ranucci a reçu des menaces de mort. Il a déjà publié des documents sur l’utilisation d’armes à l’uranium appauvri en Irak, Afghanistan (également utilisée dans les Balkans), et sur la prison d’Abou Grahib.


Il y a quelques jours les massacres de civils de Haditha (25 civils tués) et d’Ishaqi (11 civils tués) ont été révélés.
Il y a également un article très interressant à propos de l’entrainement par l’armée US des jeunes policiers irakiens au pilotage de voitures dans le but d’en faire des pilotes de voitures piégées pour tenter d’amorcer une guerre civile entre les Shiites et Sunites et réduire ainsi la résistance civile à l’invasion militaire pétrophage. Les policiers doivent appeller via téléphone GSM les militaires lorsque la voiture est sur place, certains policiers captant mal, seraient sorti de la voiture et juste apres l’appel auraient vu les voitures exploser.


